Vous souhaitez nous contacter ? 06 36 19 93 77

L’historique de la Gymnastique Rythmique de Bourgoin-Jallieu

En Mars 2005, une vingtaine de parents décident de créer un club de Gymnastique Rythmique sur la commune de Bourgoin-Jallieu.Suite à l’assemblée constitutive, les statuts et le règlement intérieur furent déposés en préfecture. Cette association s’appellera la GRBJ et Alain Forté en sera le président pour quatre ans. Le club s’affilie à la Fédération Française de Gymnastique.

Il s’agit d’un pari osé, car cette jeune association n’a aucune subvention, mais elle croit en ses chances et dispose d’un bureau motivé, et qui plus est, soutenu par le comité de l’Isère de gymnastique. Le siège social se trouve à la maison des sports de Bourgoin-Jallieu, où se trouve le CROS Rhône Alpes.

siege social de la GRBJlogo CROS Rhone AlpesDès la première année, la GRBJ à l’immense honneur de pouvoir organiser deux grandes compétitions: le championnat départemental de l’Isère, catégorie ensemble, et le championnat de zone Sud Est, catégorie ensemble critérium. La jeune association compte déjà plus de 90 licenciés grâce à deux sous sections, une à FOUR et l’autre à SALAGNON.

Le club semble avoir pris sa vitesse de croisière ; les résultats sportifs sont au rendez vous, et les demandes d’inscription sont en hausse. La seconde année le nombre des licenciés atteint les 110. La GRBJ se structure de mieux en mieux, elle achète un praticable et elle continue à organiser des compétitions grâce au dynamisme de ses parents.

Le succès grandissant, l’association se trouve dans l’obligation de trouver de nouveaux créneaux. De nouvelles manifestations sont mises en place, comme le LOTO, qui connaît un vif succès dès la 1ère année.

équipe technique de la GRBJ

La GRBJ compte désormais 150 adhérents, ce qui en fait le 1er club du Nord Isère en nombre de licenciés, en Gymnastique Rythmique. Après trois années d’existence, la GRBJ obtient l’agrément jeunesse et sports.

podium Ambre Chaboudrésultat DN Toulouse par équipeLes résultats sportifs sont excellents, Ambre CHABOUD devient vice championne de France en catégorie Avenir à LYON en 2008, et en 2009 c’est l’équipe de Division Nationale 4 qui monte sur la 3ème marche du podium, au championnat de France de Toulouse.

L’avenir semble serein car le club possède actuellement de bons éléments, et beaucoup de gymnastes qui pratiquent la Gymnastique Rythmique en loisir.

avenir du club

Dossier Inscription 2023-24

INSCRIPTION 2023/2024

Si vous souhaitez rejoindre la GRBJ pour la saison prochaine,
merci de procéder à l'inscription de votre enfant via notre plateforme.

S'INSCRIRE ICI

La GRBJ au quotidien

Les dernières actus

Toutes les actus