Vous souhaitez nous contacter ? 06 72 37 52 14

 

Planning et rentrée des gymnastes en compétition

Les compositions d’équipes cette année sont très difficiles à faire , il y a beaucoup de changements au niveau technique car les programmes ont été sérieusement modifiés et il est difficile de comparer les niveaux pour certaines catégories .

Les gymnastes ont pratiquement toutes reçues une lettre leur indiquant les projets les concernant . Il faut bien prêter attention aux différents points suivants :

1/ Nous attendons la confirmation de la participation de certaines gymnastes dans les ensembles donc il est demandé aux gymnastes qui ne l’ont pas fait de répondre à la lettre ( par mail au club ) s’il vous plait .

2/ La zone Sud Est n’existe plus .La grande région : Auvergne Rhône Alpes est mise en place , des nouveaux programmes régionaux ont vu le jour ce qui permettra des engagements dans ces diverses catégories où le programme est bien abordable pour certaines de nos gymnastes .

3/ Les règles à la Fédération sont strictes il y a un règlement pour changer de catégorie , rester dans la même catégorie etc…

4/ Les noms de certaines catégories ont changé : Ex trophées = fédérales maintenant ! Et aussi le niveau de difficultés a sérieusement augmenté !

5/ Mise en application du nouveau code de pointage . Nouvelles exigences sur certaines difficultés notamment de souplesse ! Prises de risque valorisées + artistique notée différemment .

6/ Les années de naissances sont importantes pour les niveaux 10/11 , 13 ans et moins , 15 et moins etc … Donc des gymnastes peuvent être séparées par rapport à la saison précédente.

7/ Vu les problèmes rencontrés avec les remplaçantes ; dans un sens comme dans l’autre ! Si nous n’en avons pas il est difficile d’avoir un effectif complet lors des entraînements ce qui pénalise l’équipe et si absence lors de compétition entraîne la disqualification de toute l’équipe ! A contrario s’il y 2 remplaçantes il est évident que la participation en compétition est diluée ! Il faut bien se rendre compte que les rôles dans les enchaînements sont différents les places ne sont pas les mêmes les automatismes sont à rectifier ..Mais difficile à prévoir : Blessure , maladie , voyage scolaire , fête familiale etc…Le travail des entraîneurs est conséquent et doit s’adapter continuellement et nous vous demandons comme indiqué dans la charte du club de respecter leur choix .

8/ De nouvelles gymnastes arrivent et nous leur souhaitons la bienvenue ! Merci de se faire connaître par mail grbourgoinjallieu@gmail.com si cela n’a pas été encore fait .

Nous acceptons à l’ essais également les gymnastes voulant faire de la compétition 2011 / 2010 / 2009 pour 2 cours par semaine . ( passage de la coupe formation =  mini enchaînements … )

9/ Nous prêtons attention à vos remarques et nous essayons dans la mesure du possible à les prendre en considération ou d’y répondre sous peu .

Le planning avec toutes les catégories sera mis en ligne fin Juillet